Pour effectuer une analyse en Numérologie Stratégique®, on prend les éléments qui vous identifient au niveau de la société : vos prénoms, votre nom et votre date de naissance.
Pour éviter les erreurs, j’ai le plaisir de vous faire part d’une vidéo de 6 mn qui récapitule tous les cas de figure : c’est une mise à jour !
Pour écouter la vidéo, cliquez ici ou sur l’image
Voici également ci-dessous un récapitulatif de tous les cas de figures :
1er cas de figure : on n’a jamais changé de nom ni de prénom
Vous n’avez jamais changé de nom et de prénom : notez tout ce qui est marqué sur votre État civil en prenant tous les prénoms qui sont indiqués. Privilégiez ce qui est noté sur l’État civil, car la carte d’identité étant de plus en plus petite, la plupart du temps il manque des prénoms où il y a juste initiale pour le 3e prénom.
2e cas de figure : le nom a changé et a remplacé le 1er nom
Vous avez changé de nom : pour savoir les éléments que l’on prend il faut regarder si ce nouveau nom remplace l’ancien, comme dans le cas d’une adoption plénière. Si le nom de naissance a disparu, dans ce cas, à partir du moment où c’est officiel, on prend le nouveau nom et on ne tient pas compte de l’ancien
Exemple le nom de naissance de Pétula est Dupont, son beau-père Monsieur Martin l’adopte à 25 ans de façon plénière, elle devient Pétula Martin. Comme c’est officiel et que le 1er nom « Dupont » a disparu, pour faire son thème on prend tous les prénoms et le nouveau nom d’adoption « Martin ».
3e cas de figure : le nom a changé mais le 1er nom est toujours là
Vous avez changé de nom mais le 1er nom de naissance est toujours là.
On va le trouver dans plusieurs cas : les adoptions simples / les femmes qui se marient « exemple Pétula Dupont, épouse Flaubert » / les personnes qui veulent ajouter le nom de leur mère en nom d’usage « exemple Pétula Dupont, nom d’usage Dupont – Gounot » / et les artistes connus « Jean-Philippe Smet, nom d’artiste Johnny Hallyday ».
Dans ces 4 cas la règle est la même : comme le changement de nom n’a pas effacé le 1er nom, dans ce cas on fait le thème entier avec le nom naissance ! Et si la personne a porté son nom d’épouse ou son nom d’usage ou son nom d’artiste ou son nom d’adoption autant de temps que son nom de naissance, on réserve 10 minutes à la fin du thème initial pour parler de l’influence de ce nouveau nom.
Pour cela on calcule un nouvel arbre et on prend le 1er prénom et le nom d’épouse pour les femmes mariées/ le 1er prénom et le nom de l’adoptant pour les adoptions simples / le 1er prénom et le nom d’usage si on l’utilise bien sûr/et le nom d’artiste comme Johnny Hallyday si on a changé le prénom et le nom. Et de cet arbre on va regarder uniquement la 2nde racine et à la dynamique de vie et on va expliquer à la personne ce que ces 2 éléments lui apportent en plus de son arbre initial. Cela revient à dire que la personne a 3 racines et 2 dynamiques de vie. On ne s’intéresse pas aux autres éléments de ce nouvel arbre (on ne regarde pas les mémoires familiales ni la table d’inclusion ni les autres éléments de l’arbre).
4e cas de figure : l’administration s’est trompée
La personne a un nom ou un prénom différent parce que l’administration s’est trompée sur la carte d’identité (elle a mal recopié État civil). Il faut prendre les éléments de naissance notés sur l’acte de naissance et faire une démarche auprès de l’administration pour rectifier l’erreur afin d’éviter d’avoir 2 influences.
5e cas de figure : le prénom a changé
Vous avez changé de prénom car vous vous appeliez « Cunégonde » et vous voulez vous appeler « Pétula ». Dans ce cas une fois que vous avez fait la démarche officielle, comme « Pétula » a effacé le prénom « Cunégonde », c’est immédiat et c’est ce nouveau prénom -avec les autres s’il y en a- qu’il faut prendre pour faire le thème.
6e cas de figure : vous avez un surnom
Vous avez un surnom que vous utilisez tous les jours. Si celui-ci n’est pas noté officiellement sur votre carte d’identité, on n’en tient pas compte.
7e cas de figure : vous avez 2 dates de naissance
Vous avez 2 dates de naissance : une date de naissance réelle mais qui n’est pas la date officielle inscrite sur votre acte de naissance. En numérologie la règle c’est de prendre toujours les éléments qui sont officiels.
8e cas de figure : vous avez une double nationalité avec des papiers d’identité différents
Les personnes ayant 2 nationalités avec des papiers d’identité dont les noms sont différents. Dans ce cas, on prend les éléments d’identité qui correspondent aux pays dans lequel vit la personne.
9e cas de figure : vous avez une seule nationalité avec des prénoms et nom écrit dans 2 langues différentes
Vous avez une seule nationalité et vos noms et prénom sont notés de 2 façons différentes (exemple : l’alphabet latin qui est l’alphabet qu’on utilise en France et vos autres prénoms et nom sont en écrits chinois ou en arabe). Comme à ce jour il n’existe pas de guématrie chinoise ou arabe – à ma connaissance- on prend les éléments de l’alphabet latin.