Le nouveau magazine bi-mensuel OPEN MIND consacre 4 pages à notre livre  “Intuition et si on l’écoutait vraiment ?” édité chez Eyrolles

L’article répond à toutes ces questions =>Intuition : une idée fantaisiste ou une réalité ? Comment se fait-il que nous ne savons pas ou n’osons pas écouter notre intuition ? L’intuition est la plus haute forme d’intelligence. Comment convaincre son mental qu’il faut écouter l’intuition ? Distinguer l’intuition des autres ressentis. Comment se manifeste-elle en nous ?  Comment développer l’écoute de l’intuition ?

Extrait : Au côté du QI et du QE, l’intuition est maintenant considérée comme une autre forme d’intelligence. A ce propos, en février 2017, un article intitulé « Intuition Is The Highest Form Of Intelligence » publié dans le très sérieux magazine économique américain Forbes (basé sur une série de travaux scientifiques), indiquait « Les gens intelligents écoutent leurs ressentis. Et les gens les plus intelligents parmi nous ne peuvent le faire sans exploiter le pouvoir de l’intuition ». Dans un article de sciences & Avenir de janvier 2016, on apprend que la pertinence de l’intuition a été si souvent constatée qu’en 2013, la marine américaine a lancé un programme dirigé par une neuroscientifique pour tester la capacité des soldats à améliorer leur capacité intuitive lors des missions (Enhancing Intuitive Decision making through implicit learning). Une initiative, devenue une innovation, qui est née des témoignages des militaires revenant d’Afghanistan ou d’Irak et indiquant qu’ils avaient ressenti de façon totalement inexpliquée un danger imminent immédiatement avant de tomber dans un guet-apens.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons créé le Quotient d’écoute de l’intuition – le QEI- pour effectuer un état des lieux sur notre capacité actuelle d’écoute de l’intuition. En allant sur www.qei.fr et en répondant aux 50 questions, nous obtenons notre Quotient d’Ecoute de l’Intuition actuel. Ce quotient n’a pas pour objectif de mesurer nos capacités (nos performances !) intuitives. Il permet de mesurer si nous savons ECOUTER nos intuitions ! Si nous obtenons un score proche de 100, cela signifie que nous ne l’écoutons pas du tout et que nous avons besoin de tout contrôler !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *