Le magazine bi-mensuel OPEN MIND consacre 4 pages à  la Numérologie, en faisant référence au livre  “Numérologie” édité chez Eyrolles -Nov. 2017. C’est une première ! La numérologie est enfin considérée comme un outil sérieux permettant une meilleure connaissance de soi. Open Mind propose de découvrir cet outil qui a été modernisé par Lydie Castells pour permettre au lecteur de comprendre le principe de son fonctionnement et sa valeur-ajoutée. Le lecteur est invité à calculer le nombre correspondant à son objectif de vie (fonction de la date de naissance) et à connaître sa signification.

Extrait :

Comprendre sa vraie nature par l’étude de ses nombres : La numérologie, autrement dit la science visant à étudier les nombres, permet d’apporter un éclairage sur de multiples aspects de notre vie, de notre personnalité,… Ce merveilleux outil de développement personnel permet en effet de décrypter la dimension sacrée des nombres qui définissent notre être profond. Un véritable cadeau pour ne pas s’écarter de notre sillon de vie !

Histoire et fondements : Depuis Pythagore et Socrate, et ce afin de mieux comprendre le monde et les hommes,  nous n’avons cessé de nous passionner pour la dimension symbolique et/ou sacrée des nombres. Au début du 20ème siècle, les travaux du Dr Juno Jordan notamment, une Chirurgienne dentiste américaine, ont modernisé la numérologie. En effet, elle a développé 25 ans durant et au travers de multiples études statistiques, une approche scientifique ayant permis de mettre au point une méthode et un outil d’interprétation solides.

Aujourd’hui, notre identification sociale se fait essentiellement par notre date de naissance, nos prénoms et notre nom, des éléments qui nous rendent  unique. Or, la guématrie, qui vise à faire correspondre à chaque lettre un nombre (A=1, B=2, …), donne à chaque prénom ou nom une valeur numérique globale. Ces nombres, tout comme ceux de notre date de naissance, ont une vibration. La numérologie utilise alors la dimension symbolique et sacrée de chaque nombre pour nous apporter une lecture de nos talents, de notre mission de vie… Cette analyse nous aide à comprendre que notre vie est rythmée par des nombres qui vont nous « inviter » à suivre un rythme particulier et propre à chacun. Etudier leur symbolique nous aidera donc à comprendre les différentes étapes de notre vie.

Une nouvelle façon d’aborder la numérologie – Soucieuse de rendre la numérologie accessible à tous, Lydie Castells s’est appuyée sur les travaux de ses prédécesseurs en concevant une synthèse symbolisée par un arbre. Cet « arbre de vie personnel » possède : deux racines (nos talents, nos dons), un tronc (notre objectif de vie), une écorce (notre image), des branches (notre façon d’agir), des feuilles (nos besoins affectifs), des fruits (nos besoins de réalisation) et la sève (notre dynamique de vie). Dès lors que nous nourrissons nos racines, nos besoins les plus essentiels, nous avons l’opportunité de prendre …

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *