Quand j’ai écrit mon article en janvier sur les énergies de 2020, je ne pensais pas que les faits dépasseraient mon analyse numérologique. https://numerologie-strategique.fr/actualites/2020-connaitre-ses-energies/ . Voici quelques passages : Le « 4 » de 2020 correspond à l’énergie globale de cette année…/…elle favorise la consolidation, l’officialisation et la construction des actions engagées auparavant. Elle invite de plus à travailler en prenant le temps de bien préparer nos actions, avec une certaine  rigueur et organisation ; Les actions non-réfléchies et la négligence sont totalement contraires à cette énergie. Mettre en place une méthode, stabiliser, et cadrer vos projets sont les conseils que nous vous donnons pour construire avec pérennité cette année, mais aussi et surtout, vous permettre d’évoluer en profondeur, voire amorcer un changement de statut, et permettre un avant et un après.   Si vous avez la sensation d’être envahi par des peurs, de vivre des blocages, freins, limitations, ralentissements, restrictions, contraintes, voire constater l’arrêt d’une situation, … et bien c’est normal ! Car le 4 lorsqu’il s’exprime en négatif, amène peur et blocage. Pour y remédier, il y a plusieurs pistes. La première est de chercher à se rassurer. … Avant de prendre une décision importante, consultez, appuyez-vous sur des analyses, évitez l’impulsivité. …Par ailleurs, les peurs, sont l’expression d’une projection d’un futur qu’on imagine négatif : « je vais manquer d’argent » « je vais échouer » …   « je vais mourir du coronavirus » pourrait-on ajouter aujourd’hui.

Les peurs sont au centre de notre vie actuellement : le monde entier a peur. Peur d’un virus qu’on ne connait pas. Tout le problème vient de là. On ne sait pas comment il réagit, si ce n’est qu’il se propage dans les airs et qu’ils touchent essentiellement les personnes âgées en attaquant les voies respiratoires.

La peur de l’inconnu.

Certes la peur est animale, donc humaine. Elle existe depuis que la vie animale existe. Elle est positive car elle est là pour nous protéger du danger. Mais évitons de céder à la panique et profitons-en pour réfléchir.

Nous sommes en mars. le 3ème mois de l’année. Comme nous sommes en année universelle 4, nous sommes en mois universel 7 (4+3=7).

L’énergie 7 est celle de la remise en question. Il faut faire autrement, construire avec rigueur et organisation, en faisant différemment. Il est peut-être temps pour notre monde de tourner autrement, de faire une analyse sérieuse de ce qui ne peut plus durer, de reconsidérer notre modèle économique. Et le plus petit des éléments (un virus!) va nous y obliger ! C’est l’infiniment petit qui pousse le monde à changer… incroyable !

Et compte tenu de la gravité de la situation, le 4 de 2020 nous demande de la discipline ! si nous ne respectons pas le confinement total nous allons sur un étalement de la crise en terme de mois..

A titre personnel et collectif :

  • Suivons strictement les consignes du gouvernement : il est impératif à ce stade de juguler l’invasion du virus. On nous demande de la discipline et ce n’est pas le fort des français ! alors pour une fois et compte tenu de la vitesse de propagation du virus, montrons que nous pouvons et savons faire. Sinon nous allons pâtir de cette situation pendant des mois ! Il faut inverser la tendance et c’est en restant confiné que nous pourrons le faire, en attendant une acclimatation de notre corps à ce virus. Notre système immunitaire est plein de ressource.
  • profitons de ce moment unique de calme imposé pour réfléchir et reconsidérer notre façon de travailler. Si nous ne changeons rien, cela signifie que nous ne nous servons pas de cette grosse crise pour évoluer en profondeur ; pourtant nous sommes invités à vivre un avant et un après à titre personnel comme à titre collectif. C’est ce que l’année nous demande à tous
  • Au lieu de rester connecté 100 % à notre téléphone/ télévision/radio, débranchons régulièrement et allons trouver plus de sérénité en méditant, en passant de bons moments dans sa maison en l’arrangeant, en riant, en chantant, comme le font les italiens actuellement, en lisant des livres. Nous augmenterons ainsi notre taux immunitaire !
  • Devenons un peu plus spirituel : quand notre heure arrivera, nous n’y pourrons rien. Alors vivons chaque jour, chaque heure, chaque minute avec joie !
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *